13h54 – 12/10/2023
L’ouverture des deux glaces du Centre Mario-Tremblay d’Alma est à nouveau reportée. C’est ce qu’a annoncé la Ville d’Alma ce jeudi. L’ouverture est maintenant prévue pour la fin novembre.
La Ville a appris la semaine dernière de son fournisseur qu’une erreur était survenue lors de l’expédition de la pièce requise pour la réparation du système de réfrigération. Alors que l’envoi de la pièce devait se faire par avion, la manufacture de Lund en Suède a expédié la plaque de titane commandée par la Ville par bateau.
Cette erreur du manufacturier engendre un délai de livraison supplémentaire de plusieurs semaines.
La Ville d’Alma indique par ailleurs avoir évalué la possibilité de louer une unité de réfrigération mobile de 200 tonnes afin d’ouvrir les glaces plus rapidement. Cette avenue a cependant dû être écartée. Elle nécessitait des adaptations au système de réfrigération actuel et à son alimentation électrique, ainsi qu’un investissement très important pour la location avec un coût total dépassant les 100 000 $, et ce, sans garantie sur la date de mise en service.
Les organisations utilisatrices du CMT ont été informées au cours des dernières heures du délai supplémentaire prévu pour l’ouverture des glaces. Ces dernières utilisent actuellement la glace du Centre sportif Mistouk du secteur Saint-Cœur-de-Marie de la Ville d’Alma. Une entente avec la Ville de Métabetchouan–Lac-à-la-Croix permet aux organisations d’utiliser leur glace en cas de débordement au Centre sportif Mistouk.